L’équipe Koreis

Notre équipe est constituée de consultants cumulant de nombreuses expériences dans le conseil et dans la recherche ainsi qu’une très bonne connaissance de la gestion et du développement des initiatives à impact. Chaque fois que nécessaire, nous mettons également en place des partenariats dédiés avec des chercheurs qui nous aident dans l’appréhension de changement sociaux souvent complexes et apportent un regard critique sur nos travaux.

Adrien BAUDET

Auteur d’une thèse sur l’évaluation d’impact social, Adrien est fondateur et directeur de KOREIS, cabinet de conseil & recherche engagé, et accompagne depuis plus de neuf ans des acteurs de l’économie sociale, de la philanthropie et de l’investissement à impact dans leurs démarches d’évaluation d’impact social et d’innovation sociale.

En plus de 50 missions d’étude et de conseil, il a travaillé sur des thématiques d’emploi, d’éducation, de grande exclusion, de santé, de dépendance et d’aidance, de culture, de récidive ou de migration. Il a également réalisé de nombreux travaux autour de la thématique des coûts évités et des contrats à impact social.

Adrien est par ailleurs enseignant vacataire à HEC et à l’ESCP Europe où il a la charge de plusieurs modules de cours de Master et MBA dédiés à l’évaluation d’impact et l’innovation sociale.

Membre actif du réseau Social Value France et participant aux travaux de la Société Française d’Evaluation, Adrien contribue régulièrement à des initiatives du secteur visant à promouvoir et structurer les pratiques d’évaluation des associations et entrepreneurs sociaux, des entreprises à mission et des financeurs à impact.

Il est diplômé d’HEC (master Alternative Management) et de l’ESCP (Ph.D).

Directeur associé – Consultant-Chercheur

Laura LE SAUX

Laura est manager chez Koreis et pilote au quotidien la réalisation de plusieurs études et missions de conseil. Elle porte l’expertise du cabinet sur les méthodologies d’évaluation quantitative et statistique. 

Laura dispose de sept années d’expérience, dont trois en évaluation d’impact social acquises dans un bureau d’études au Rwanda, où elle était chargée d’un portefeuille d’études d’impact dans les secteurs de l’éducation et de la petite enfance. Elle a commencé son parcours à la Direction générale du Trésor, à Bercy, où elle menait des études économiques et élaborait des recommandations de politiques publiques. 

Laura est diplômée d’un Master en Economie et politiques publiques commun à Sciences Po Paris, l’ENSAE et l’Ecole Polytechnique, d’une licence de mathématiques à Paris VI et du bachelor de Sciences Po Paris.

Manager

Benoît PLOQUIN

Diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’Université Bocconi de Milan, Benoît dispose de 5 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises privées et aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire.

Il a commencé sa carrière comme consultant en organisation pour le secteur assurantiel d’abord puis au sein d’un cabinet de conseil en stratégie dédié aux projets d’intérêt général. Il a notamment pu contribuer à la définition de plans stratégiques de fondations privées, d’entreprises d’insertion, d’associations ainsi que sur des projets d’intérêt général portés par des mutuelles. 

En tant que consultant sénior, il assure au quotidien la réalisation de plusieurs études de Koreis – sur des thématiques d’insertion professionnelle, d’éducation, de logement social, de coûts évités. Il accompagne également des financeurs de l’intérêt général dans la mise en place d’outils de mesure d’impact.

Manager

Camille BAUDRY

Camille est consultante au sein de Koreis. 
Depuis son arrivée au sein de l’équipe en janvier 2021, elle a accompagné plusieurs plusieurs structures de l’économie sociale et solidaire, collectivités et ministères dans leurs projets d’évaluation d’impact et de politiques publiques. Ses principales thématiques d’intervention concernent aujourd’hui l’Aidance et la Dépendance, l’Education Artistique et Culturelle, l’Entrepreneuriat, ou encore l’Engagement et le mécénat.
Camille est diplômée d’un master en économie internationale et du développement à l’Université Dauphine et d’un master en Evaluation et suivi des politiques publiques à Sciences Po Lyon.

Consultante en impact social

Théophile MERIENNE

Théophile est consultant au sein de Koreis.

Depuis son arrivée chez Koreis, Théophile accompagne des fondations, associations et entreprises d’insertion dans la mise en œuvre de leurs démarches d’impact social. Il intervient plus particulièrement sur des thématiques d’insertion socio-professionnelle, d’accès au logement, d’accès aux soins et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Théophile est diplômé d’HEC (Master en management avec une spécialisation en innovation sociale et durable).

Consultant en impact social

Gabrielle GAUTIER

Gabrielle est consultante au sein de Koreis. 

Après de premières expériences dans le mécénat et la philanthropie, Gabrielle accompagne aujourd’hui les démarches de mesure d’impact de fondations et financeurs de projets à impact. Elle intervient également sur des études et expérimentations autour de l’Aide Sociale à l’Enfance, l’Education Artistique et Culturelle.  

Gabrielle est diplômée d’un master en business management de l’EDHEC Business School et de la Stockholm School of Economics

Consultante en impact social

Valentin PISANO

Actuellement en année de césure dans le cadre de son Master Affaires Internationales et Développement à l’université Paris Dauphine, Valentin a intégré Koreis en tant que stagiaire pour une durée de 6 mois.
Passionné par l’analyse d’impact des différents programmes de développement, il s’est engagé lors de ses premières expériences professionnelles pour des organismes engagés dans l’innovation sociale ou l’atteinte des objectifs du développement durable.

Consultant junior

Philippine RANOUX

Étudiante en Master d’entreprenariat social à l’ESSEC, Philippine a rejoint l’équipe KOREIS en juillet 2022 en tant que consultante junior pour son stage de deuxième partie de césure. Après plusieurs expériences associatives notamment autour des problématiques d’éducation et d’égalité des chances, elle est très intéressée par les thématiques d’inclusion sociale, d’insertion professionnelle et d’accès à l’éducation.
Elle accompagne des associations et des fondations dans la réalisation de diverses études d’impact portant sur des thématiques de réinsertion professionnelle, d’inclusion sociale, de handicap et d’impact systémique. 

Consultante junior

Les chercheurs et experts partenaires

Pour enrichir nos travaux, nous avons construit un réseau de chercheurs et experts partenaires pouvant intervenir en fonction de vos besoins. Ces partenaires apportent leurs expertises méthodologiques (design thinking, étude d’impact environnemental, graphisme, etc.) ou leurs connaissances thématiques (santé, emploi, culture, finance à impact…) et nous aident à améliorer encore la qualité de nos interventions.

La touche Koreis

Au-delà des expériences et des diplômes de chacun,  nos consultants partagent quatre valeurs clés qui orientent nos travaux 

Engagement

Chacun de nos consultants souhaite contribuer à son échelle au développement de nouvelles initiatives à impact, à la transformation des entreprises et au développement d’une société plus durable. C’est cette ambition qui anime notre travailler.

Professionnalisme

Engagés, certes, mais prestataires également, nous portons une forte attention à la qualité de nos livrables et à la relation entretenue avec nos clients.

Rigueur

Pour que nos études d’impact vous soient utiles, il faut qu’elles soient robustes. Nous nous efforçons de maintenir un jugement indépendant et d’appliquer la posture et les outils des sciences sociales dans chacune de nos démarches.

Sens client

Au-delà de la qualité des travaux, notre priorité est votre satisfaction. Nous savons en faire plus quand il le faut, et consacrerons toujours le temps nécessaire à la pleine appropriation de nos travaux.

Rejoignez nous !

N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l’équipe ou mettre en place de nouveaux partenariats.

Ecrivez-nous
(formulaire de contact juste en dessous)

Vous souhaitez être accompagné,

évaluer votre impact social

ou vous former à la mesure d'impact ?

 

Envoyez-nous votre demande grâce au formulaire ci-contre.

 

Taille max. des fichiers : 512 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.